Publié par : G.D | 18 octobre, 2008

Triste

Ce qui me met le cœur au bord des lèvres, ce n’est pas de savoir DSK occupé, en cette période de récession et en tant que patron du Fonds Monétaire International, de promouvoir sa maîtresse plutôt que nos porte-feuilles.  Ils sont déjà vides. Ce n’est pas d’apprendre que la Caisse d’Epargne reconnaît l’erreur collective de ses traders qui nous plombent de 600 millions de plus, dix mois après l’affaire Kerviel. La mise à sac des petits épargnants par les cols blancs de la finance semble devenir un feuilleton récurrent par ces temps de fin de dynastie. La faiblesse des puissants a ouvert les vannes et les rats pillent les fondations. Jusque là tout est normal.

Oui, on est dans une logique capitaliste que l’on connaît. Un match de roller-ball où le plus fort, le plus violent mSerre-Chevalier 1500, Yret and Cibouit summitsImage via Wikipediaarque, et qu’importe l’issue pourvu que les dollars volent…

Ce qui me rend réellement malheureux, orphelin, c’est de lire les pages de l’ancien journal de Serge July où l’on racole – sous le falacieux prétexte de « … Par les temps qui courent, vous avez besoin de vous détendre ». Ouais, c’est ça – pour un chalet à Serre-Chevalier à 25 800 € la semaine !!!

Tu y crois, toi, à une location à 25800 la semaine ? T’as déjà mis les pieds dans un truc comme ça ? Tu veux le téléphone ? 04 92 24 27 11.

Libé, jusqu’où descendrons-nous dans l’égarement des valeurs ?

Enhanced by Zemanta
Publicités

Responses

  1. mais enfin, nous n’avons pas les même valeurs


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :