Publié par : G.D | 2 octobre, 2008

Merci d’être si nombreux à nous rejoindre

Vendredi 3 octobre 2008, 5h45mn. Cela n’aura certes pas échappé aux lecteurs, téléspectateurs et auditeurs : ça y est, c’est dit. Le diagnostic est lâché par les médias traditionnels de ce matin :

On est en pleine récession.

Qu’est-ce que la récession (PIB 3 et 4ème trim. 2008 annoncé à -0,4 %s) sinon l’arrêt de la croissance (ou « croissance qui cale », selon Eric Dubois, chef du département de conjoncture INSEE) ?

Qu’est-ce que le contraire de la croissance ?

…/…

Bienvenue à ceux qui nous rejoignent par défaut. Afin de les réconforter, j’ai envie de leur dire que plus ils anticipent la déculotté annoncée, plus ils seront acteurs des valeurs nouvelles de leur existence. Gilles

EXTRAITS DE LA PRESSE DE CE MATIN

La France subit de plein fouet l’impact de la crise

Le produit intérieur brut de la France devrait se contracter de 0,1 % au troisième et au quatrièLiberal Democracy (France)me trimestres, avec une croissance qui ne dépasserait pas 0,9 % sur l’ensemble de l’année 2008, selon les prévisions actualisées publiées vendredi 3 octobre par l’Insee.

En juin, lors de son dernier point de conjoncture, l’Institut national de la statistique tablait sur une croissance de 1,6 % cette année, après 2,1 % en 2007 et 2,4 % en 2006. Sa nouvelle prévision correspond peu ou prou à celle, également révisée, du gouvernement qui attend maintenant 1 % en 2008. (Lire la suite)

LIBERATION.COM

La France entre en récession

Selon les prévisions de l’Insee, la France va connaître deux nouveaux trimestres de croissance négative en 2008 et donc rentrer en récession. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :